Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Art à domicile

Art à domicile

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Bench Accounting via Unsplash

Envie de s’initier aux techniques de base de l’aquarelle? L’aquarelliste montréalaise Lysa Jordan s’est réinventée et offre désormais des ateliers en ligne.

Sur son site, on peut apprendre à créer une carte printanière à envoyer à nos amis ou encore à peindre le fameux arc-en-ciel #çavabienaller. S’il nous manque de matériel, il est toujours possible de commander en ligne; l’artiste suggère d’ailleurs une liste de fournitures de base à se procurer avant d’entamer le projet.

Sur Instagram, le compte À vos crayons, sorte d’exposition virtuelle à laquelle tout un chacun peut participer, a pour sa part attiré près de 2000 abonnés. Le principe est simple: pondre une œuvre — au crayon, à la gouache ou à l’encre, selon nos envies du moment — en s’inspirant du thème du jour, comme Insecte, Tropical ou Aînés. Depuis la fin de mars, 24 thématiques colorées ont été proposées. Une belle manière de se désennuyer!

 

Bilan quotidien

Le lent déconfinement s’amorce cette semaine au Québec avec la réouverture des centres de jardinage et des garages demain. En parallèle à cette bonne nouvelle, il ne faut pas penser que le pire est déjà derrière nous: selon le premier ministre François Legault, «on est dans le moment le plus dur». 

La province a enregistré 691 nouveaux cas (14 248 au total), 936 personnes hospitalisées, dont 230 aux soins intensifs. Le nombre de décès est quant à lui passé à 435, en hausse de 75.   

La situation demeure critique dans les CHSLD. «C’est notre priorité», a affirmé François Legault, avouant que ces centres «manquent de bras». Dans ce contexte, le premier ministre a réitéré son appel à tous ceux qui ont une expérience en santé de venir prêter main-forte s'ils sont en mesure de le faire.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Lumières de courtoisie

Vidéos