Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

8 activités en ligne pour se divertir sans sortir

8 activités en ligne pour se divertir sans sortir

Par Josiane Stratis et Sandrine Champigny

Crédit photo: insung yoon via Unsplash

Nos suggestions d’activités en ligne pour sortir de l’ennui, sans sortir de chez nous!

 

 

1) Culture 3.0

Le site internet Open culture propose plus de 1150 films gratuits, surtout des classiques comme ceux de Charlie Chaplin, qu’on peut voir en ligne légalement. On y trouve aussi des cours de langues et autres ressources culturelles. Info: openculture.com (en anglais seulement).

 

 

2) Ensemble chez nous

Pour adoucir notre quotidien et soutenir l’industrie, l’ADISQ nous invite à découvrir sa liste musicale, qui regroupe des hits québécois de l’heure. Pour accéder à la chaîne PalmarèsADISQ sur notre téléviseur, on passe par notre câblodistributeur ou on se connecte aux plateformes Spotify ou Apple Music. Info: palmaresadisq.ca.

 

 

3) De la cave au salon

La sommelière Jessica Harnois, bien connue pour son amour du vin et sa façon simple d’en expliquer les subtilités, nous invite à approfondir nos connaissances en matière de vino sur sa page Facebook. Info: facebook.com/jessharnois.

 

 

4) En pose lotus

Histoire d’alléger notre stress, la yogi Annie Langlois nous offre gratuitement pendant sept jours une série de vidéos pour pratiquer le yoga à la maison. On peut par la suite s’inscrire à ses cours payants si on choisit de continuer. Info: annielanglois.com/happiness.

 

 

5) Passeport pour les musées

Une dizaine de musées autour du monde, dont le Smithsonian et le Château de Versailles, nous offrent la chance de visiter leurs archives et leurs collections permanentes sans bouger de chez nous. :On les trouve sur le site belge quatremille.be. 

 

 

6) La bibliothèque de quartier… dans nos quartiers

La plateforme Prêt numérique nous permet de louer romans, livres de recettes et autre contenu interactif en ligne. Seule condition: avoir sa carte de bibliothèque. Info: pretnumerique.com.

 

 

Cet article pourrait vous intéresser: 20 suggestions de livres numériques.

 

 

7) Oh!

Grâce à la nouvelle plateforme Ohdio, de Radio-Canada, on peut écouter sur notre cellulaire ou sur notre ordinateur des émissions en direct ou en rattrapage, des balados, des livres audio québécois et des listes d’écoute musicales. Info: ici.radio-canada.ca.

 

 

8) Cinéma d’ici

Club Illico, Tou.tv Extra, Super Écran et Netflix, notamment, proposent des séries et des films québécois à profusion! C’est l’occasion de rattraper le retard accumulé à cause de nos journées trop occupées. 

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Lumières de courtoisie

Vidéos