Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

5 activités estivales à 10 $ et moins

5 activités estivales à 10 $ et moins

Par Sandrine Champigny

Crédit photo: Annie Spratt via Unsplash

On profite de l'été à petit prix avec ces suggestions d'activités à moins de 10 $. Une aubaine! 

Un tour dans le champ

Envie d’un peu de nature et d’un air de Provence? C’est ce qu’on obtient à moins de 40 minutes de Montréal, chez Maison Lavande. On profite de la floraison, qui aura lieu jusqu’à la fin juillet, pour aller pique-niquer ou encore simplement pour humer le parfum de ces fleurs violettes.

Tarif: 10 $ du 16 juin au 5 août | gratuit du 6 août au 8 octobre.

Info: maisonlavande.ca.

 

On lève notre verre

De la musique et des bonnes bières, que demander de mieux pour profiter de l’été! Du 13 au 15 juillet, on se rend au Centre de la nature pour le Festival des bières de Laval. Si les dégustations sont payantes, l’entrée est à prix modique et les prestations musicales, incluses dans le prix d’entrée!

Tarif: 7 $ en prévente ou 10 $ sur place.

Info: festivaldesbieresdelaval.com.

 

Namasté

Tout au long de l’été, l’organisation YogaTribes propose Tout le monde yoga. La formule est simple: on s’inscrit sur le site web et on a accès à plusieurs classes de yoga gratuites, tous les jours, du 21 juin au 20 septembre. Certains cours proposent même d’amener les enfants – ou les petits-enfants! Une bonne manière de les initier au yoga si on est déjà adepte ou de s’y initier soi-même si on en a jamais fait.

Tarif: gratuit, suffit de s’inscrire pour obtenir les informations directement dans notre boîte courriel.

Info: yogatribes.com.

 

Une bonne bouffe!

Du 18 au 29 juillet, la crème de la gastronomie montréalaise s’installe à l’angle des rues Sainte-Catherine et Bleury. On butine entre les kiosques pour se concocter un festin pour une fraction du prix du restaurant. Après notre repas, on déambule dans les diverses installations du Festival Juste pour rire.

Tarif: entrée gratuite.

Info: bouffons.ca.

 

L’Italie, à prix mini

Tous les mercredis du mois du juillet, on assiste à des projections de films italiens – ou qui se déroulent en Italie – au cœur de la Petite-Italie, en plein air. On amène notre chaise ou notre couverture au parc Dante, on se gâte avec un gelato et on vit un petit morceau d’Italie!

Tarif: gratuit.

Info: petiteitalie.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Fil de soi

Vidéos