3 séries familiales à regarder dès maintenant

3 séries familiales à regarder dès maintenant

Par Caroline Fortin

L'été, c'est fait pour profiter du soleil... mais aussi pour relaxer devant une bonne série! Nos suggestions par trois de séries où la famille est en vedette.

• Claire et les vieux Au lieu de s’émerveiller des palmiers comme prévu durant sa semaine de relâche, larguée par une mère toxicomane et instable, Claire (Irlande Côté, craquante), bientôt 10 ans, trouve refuge chez sa grand-mère (formidable Muriel Dutil) à la Résidence de l’amitié, où elle sèmera bientôt un doux chaos. En seulement six courts épisodes, on passe par toute la gamme des émotions. À tv5unis.ca. 

• Famille moderne On suit ici les hauts et les bas du clan Pritchett, réparti en trois familles aux antipodes les unes des autres: une recomposée, une traditionnelle avec trois enfants, et un couple gai qui a adopté une Vietnamienne. Elles ont en commun Jay (Ed O’Neill), le patriarche, marié à une Colombienne (Sofia Vergara) beaucoup plus jeune que lui. Désopilant. Sur Netflix.

• Lâcher prise Quelle évolution pour Valérie (Sophie Cadieux) entre la première saison, où elle devait s’avouer K.-O. devant un burnout, et la dernière, où sa vie se (re)place enfin! Et du même coup, celle de sa mère qui acceptait mal d’être à la retraite, incarnée avec mordant par Sylvie Léonard… Si on n’a pas pu regarder les quatre saisons à la télé, on se rattrape à ICI Tou.tv. 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos