Quels accessoires supplémentaires pour votre ordinateur?

Quels accessoires supplémentaires pour votre ordinateur?

Par Bel Âge

Crédit photo: iStockphoto.com

1. La barre d’alimentation, pour éviter les dommages électriques dus à la foudre ou à des surtensions. Attention: il faut choisir un modèle muni d’un disjoncteur qui réagira aux fluctuations de courant ou à une interruption. De 18$ à 25$ pour une barre offrant une protection minimale. Autre choix intéressant, mais plus coûteux: les barres offrant la possibilité de brancher le téléphone et d’autres appareils. 

2. Les haut-parleurs, pour bénéficier d’un son de bonne qualité. Indispensables si vous voulez écouter souvent de la musique ou regarder des films sur votre ordinateur. Ils se branchent facilement à l’ordinateur. 

3. La webcam, pour papoter avec vos amis et vos petits-enfants en direct tout en gardant les mains libres et en les voyant sur l’écran de votre ordinateur. Assurez-vous que la caméra a un micro intégré. Optez pour une caméra offrant un boîtier pivotant pour modifier l’angle de prise de vue. Un casque d’écoute peut être branché dans les haut-parleurs ou sur l’ordinateur pour des conversations plus privées. De 65$ à 100$. 

4. L’imprimante, pour réaliser vos propres tirages photo et imprimer des documents indispensables. 

5. La clé USB, pour emporter vos documents et quelques photos avec vous en voyage ou en réunion, par exemple. 

6. Le disque dur externe, pour stocker une copie de tous vos documents, photos, films… et les mettre ainsi en sécurité. 

Conseil de pro 

Barre d’alimentation et clé USB: deux accessoires à acheter en priorité. Si votre budget ne vous permet d’acheter que deux accessoires, offrez-vous sans hésiter une barre d’alimentation, pour protéger votre ordinateur, et une clé USB, pour pouvoir disposer d’une copie de vos principaux documents et les avoir avec vous lors de vos déplacements. Attention: optez pour une clé avec une bonne capacité de mémoire. Certains modèles offrent la possibilité d’inscrire un mot de passe. Ainsi, si vous perdez votre clé, personne ne pourra lire vos documents.

Mise à jour: mars 2013

Vous aimerez aussi:

Vos enfants et vos amis sont loin et ils vous manquent? Restez en contact grâce à Skype.
Voici quelques trucs et astuces pour utiliser votre ordinateur et Internet avec plus d’efficacité.
Vous voulez un ordinateur qui réagit rapidement? Alors, n’encombrez pas son disque dur avec des dizaines de fichiers inutiles. Prenez donc l’habitude d’y faire un tour pour faire un grand nettoyage. 
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos