Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Les icônes et la barre des tâches ont disparu

Les icônes et la barre des tâches ont disparu

Par Bel Âge

Crédit photo: iStockphoto.com

1. Vous ne voyez plus une seule icône sur le bureau, même pas celle de la corbeille? Cliquez, du bouton droit, sur le bureau, puis cliquez sur Affichage et sur Afficher les éléments du bureau, afin de cocher cette option dans le menu. Vos icônes réapparaîtront. 

2. Vous ne voyez plus la barre des tâches? Pointez le bas de votre écran: elle devrait apparaître… pour redisparaître tout aussi vite dès que vous éloignerez la flèche. En fait, la fonction qui masque la barre des tâches automatiquement s’est trouvée activée à votre insu. Du coup, la barre s’affiche seulement quand vous pointez son emplacement habituel, laissant ainsi un maximum de place disponible pour les fenêtres de vos programmes le reste du temps. 

Pour l’afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK. Dès lors, la barre des tâches restera visible en permanence. 

3. Si la barre des tâches figure sur un côté du bureau, ou même tout en haut, et si cela ne vous convient pas, pointez la partie centrale de la barre, à droite des icônes de programmes, et glissez-la et déposez-la vers le bas de l’écran, comme si vous vouliez la faire sortir de celui-ci. Une fois la barre revenue à sa place habituelle, cliquez du bouton droit dans sa partie centrale et cliquez sur Verrouiller la barre des tâches, afin de cocher cette option dans le menu.

Mise à jour: mars 2013

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Fil de soi

Vidéos