Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Pandémie et vie en résidence: un choix gagnant

Pandémie et vie en résidence: un choix gagnant

Chartwell

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Chartwell

PUBLIREPORTAGE - Non seulement les individus sont dans un environnement sécuritaire en résidence, ils sont mieux à même de contrer l’isolement.

Depuis le début de la pandémie, la croyance populaire veut que les résidences pour aînés ne soient pas sécuritaires. Pourtant, rien n’est plus éloigné de la réalité! En plus des protocoles déjà existants, toutes les résidences Chartwell ont adopté des mesures renforcées pour favoriser la sécurité de ses résidents et prévenir les éclosions:

  • Port obligatoire d’équipement de protection personnel pour les employés
  • Questionnaire dès l’arrivée pour tous les visiteurs et les membres du personnel
  • Restrictions des visites seulement si la situation l’exige
  • Obligation de se laver les mains et de respecter la distanciation physique
  • Augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection des surfaces fréquemment touchées
  • Mise en place de mesures de sécurité liées à divers aspects du quotidien, dont les repas, les activités de loisirs, les services de soins personnels, etc.

D’ailleurs, selon un sondage mené auprès de 13 500 personnes utilisant nos services, 96 % ont affirmé que ces mesures renforçaient leur sentiment de sécurité.

 

Une solution à l’isolement social

La pandémie a en outre mis en lumière un phénomène inquiétant: celui de la solitude vécue par nombre d’aînés, surtout ceux qui habitent encore leur maison. Le confinement, puis les diverses mesures instaurées par la Santé publique, a contribué à les garder isolés, limitant leurs rencontres amicales et familiales. Il s’agit de circonstances à ne pas prendre à la légère, puisque l’isolement accroît les risques de décès prématuré et de déficience cognitive, entre autres.

Cependant, il y a des moyens de lutter contre l’isolement social et la solitude: se tenir occupé, avoir un but au quotidien, sortir, rester en contact avec ses amis et sa famille, et multiplier les échanges en personne, ne serait-ce que quelques minutes par jour.

Et comme de nombreux retraités le constatent, en emménageant dans une résidence pour aînés, on trouve dès lors la solution à ces défis et on peut ainsi prendre sa santé en main. Ils se font rapidement des amis, profitent d’occasions sociales en toute sécurité, s’adonnent à de nouvelles activités, redécouvrent le plaisir des repas et acquièrent un nouveau sentiment de paix, de confort et de sécurité.

N’attendez pas avant de prendre la décision d’emménager dans une résidence pour aînés. Appelez-nous au 1 844 478-6473 ou visitez le site chartwell.com pour planifier une visite personnalisée. Nous avons hâte de vous rencontrer!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Lumières de courtoisie

Vidéos