5 idées-cadeaux locales pour la fête des Pères

5 idées-cadeaux locales pour la fête des Pères

Par Jessica Dostie

Pas toujours facile de trouver le cadeau parfait pour gâter les hommes qui nous entourent. Voici donc 5 suggestions qui plairont même aux papas qui ont déjà tout!

Pour le jardinier amateur

Cette ceinture de cuir confectionnée méticuleusement à la main à Brigham, dans les Cantons-de-l’Est, comporte trois pochettes où notre horticulteur en herbe préféré pourra ranger son sécateur et d’autres menus outils de jardinage. Un incontournable dans les platebandes comme au potager!

Pour l’amateur de vélo

Le guide Randonnée à vélo au Québec répertorie circuits et recommandations d’experts pour réussir toutes nos sorties sur deux roues. Qu’ils préfèrent les promenades agrotouristiques, les virées urbaines ou les périples dans les montagnes, les cyclistes y trouveront 50 itinéraires parfaits pour satisfaire leur soif d’aventures.

Pour l’épicurien

Tout récemment couronnée meilleure absinthe au monde aux derniers World Drinks Awards 2022, l’absinthe Fleur Bleue Supérieure plaira autant aux néophytes qu’aux connaisseurs. La création vedette de l’Absintherie des Cantons a été créée d’après une recette franco-suisse du 19e siècle et met en vedette une douzaine d’herbes aromatiques dont l’angélique, la véronique, l’hysope et la menthe.

Pour le sportif

Jamais sans sa casquette! Qu’il joue au golf ou qu’il préfère la pêche, papa ne saurait se passer d’un couvre-chef polyvalent. C’est pourquoi Rudsak, une marque bien de chez nous, a imaginé la casquette Alner, de facture classique, mais taillée dans un matériau technique haut de gamme qui protège autant du soleil que de la pluie.

Pour le grand voyageur

Ça y est : il est prêt à repartir en voyage! Pour l’accompagner dans ses escapades de fin de semaine, on lui offre ce chic sac en cuir végétalien de la marque montréalaise Lambert, par ailleurs facile à accrocher à sa valise à roulettes en vue de son prochain séjour à l’étranger.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos