Fête des Mères: 5 idées cadeaux pour la maman qui a tout

Fête des Mères: 5 idées cadeaux pour la maman qui a tout

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Productions Novatik

En manque d’inspiration pour la fête des Mères? Qu’on souhaite gâter notre maman, notre fille nouvellement devenue mère ou encore pour s’offrir un petit je-ne-sais-quoi (à moi de moi!), nul besoin de se compliquer la vie. La simplicité a la cote; la preuve par cinq idées sans prétention.

Des fleurs toute l’année

Une nouvelle génération de fleuristes cultive des fleurs locales et responsables tout au long de la belle saison. C’est notamment le cas de la ferme florale Enfants sauvages. Installés à Ayer’s Cliff, dans les Cantons-de-l’Est, Alice Berthe et Thierry Bisaillon-Roy créent non seulement des bouquets de fleurs de saison — en ce moment, les tulipes sont entre autres à l’honneur — livrés de l’Estrie à Montréal, en passant par les rives nord et sud, mais aussi des abonnements floraux qui nous permettent de recevoir des fleurs fraîches d’ici tout l’été. (Photos: Les productions Novatik)

Un blanc unique

Assemblage équilibré de pinot noir, de pinot gris et de petit verdot à la surprenante robe rose saumon, le Inniskillin Discovery Series P3 se démarque de belle façon dans l’univers des vins blancs. Une jolie découverte 100 % canadienne issu de la réputée maison Inniskillin, établie dans la vallée du Niagara depuis bientôt 50 ans, à servir autant à l’apéro que pour accompagner charcuteries ou mets asiatiques.

Pour se détendre, une bougie à la fois

Voilà qui plaira aux adeptes de bricolage : une trousse de fabrication de chandelles à base de cire de soja signée Moonday, petite marque montréalaise créée en 2020. L’ensemble comprend tout ce qu’il nous faut, de la cire à la mèche, en passant par la fragrance de notre choix (on peut en sélectionner une parmi la douzaine de parfums originaux de la marque). Coup de cœur pour Good Morning, aux étonnants effluves de… Froot Loops.

Le petit électro qui fait jaser

Un électro nouveau genre fait peu à peu sa place dans nos cuisines : la friteuse à air! La technologie, qui a été peaufinée depuis les premières versions des fameux «air fryer», il y a une dizaine d’années, combine un débit d’air optimisé à de hautes températures afin de donner aux aliments une texture croustillante, et ce, en n’utilisant qu’un soupçon d’huile. Pour recevoir en grand comme pour les repas de semaine en duo, on aime bien le modèle 3 en 1 de T-Fal, qui comprend également un système de cuisson à la vapeur et un gril qui imite la cuisson au barbecue.

Des vœux originaux

Fidèle à sa signature joliment rétro, la ligne de papeterie Marlone vient de lancer des cartes de souhaits hautes en couleur. Particularité? Chaque carte «Bonne fête maman chérie», imprimée à Montréal, contient un sachet de semences de cosmos, d’élégantes fleurs amies des abeilles et faciles à cultiver.

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Poupou et nous

Vidéos