Transmettre son engagement

Transmettre son engagement

Opération Enfant Soleil

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Opération Enfant Soleil

PUBLIREPORTAGE – Alain Dumas, ambassadeur du programme de dons planifiés d’Opération Enfant Soleil avec sa fille Delphine nous partage son histoire personnelle et pourquoi c’est important d’en parler.

«En 30 ans, j’ai pu voir à quel point Opération Enfant Soleil a un impact dans la vie des enfants malades et leur famille. J’ai aussi constaté qu’il faut des années d’efforts et de générosité pour financer des projets novateurs qui permettent aux équipes médicales d’aller encore plus loin pour offrir les meilleurs soins à nos tout-petits.

Ça, c’est rendu possible aussi parce que des donateurs ont choisi, de leur vivant, de faire un don par testament ou un autre don planifié.

Quand je suis devenu père, j’ai naturellement voulu prendre toutes les précautions pour protéger ma famille. Je suis allé faire mon testament et j’ai demandé au notaire d’ajouter un don pour Opération Enfant Soleil. Mon épouse et moi, on a voulu transmettre à nos enfants que donner, c’est un cadeau pour soi, pour les autres, pour l’avenir. C’est un geste qui s’inscrit dans la continuité de mon implication et qui est en ligne droite avec les valeurs que je veux léguer à mes enfants.»

Pourquoi en parler avec nous aujourd’hui?

«Parce que c’est parfois tabou. Pour certains, c’est synonyme de déshériter ses proches. Pour moi, au contraire, c’est les enrichir d’une certaine façon en leur partageant des valeurs auxquelles je suis attaché. Et je veux encourager les personnes qui, comme moi, veulent mettre de la lumière dans la vie des enfants de demain. Je vous invite à le faire avec fierté et à en parler autour de vous! Et puis, parce que bien pensé, discuté avec un professionnel comme un notaire, un conseiller financier, ça peut avoir une portée bien plus grande qu’on pense.»

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Coucou!

Vidéos