On vous reconnaît!

On vous reconnaît!

Fondation du CHU de Québec

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Fondation du CHU de Québec

PUBLIREPORTAGE - Mme Marie-Ange Talbot est née en 1934 au sein d’une famille de 19 enfants, où elle a appris bien jeune les notions d’entraide. Elle enseigna la catéchèse et la pastorale pendant une grande partie de sa vie.

Célibataire et sans enfant, elle s’impliquait activement auprès des familles à l’église de son quartier. Elle portait attention au bien-être des gens, qu’elle accompagnait dans l’écoute et le respect. De belles amitiés se sont tissées, la motivant à poursuivre son engagement, même ralentie par des ennuis de santé.

L’équipe de cardiologie du CHU de Québec-Université Laval a pris soin de Mme Talbot lorsqu’elle a subi un infarctus, dont elle a bien récupéré. Quelques années plus tard, elle recevait un sombre diagnostic de cancer digestif. Malgré la grande qualité des soins spécialisés qui lui ont été prodigués, la maladie a évolué rapidement.

Prévoyante, Mme Talbot a réfléchi à la manière dont elle disposerait de ses avoirs. L’humanisation des soins étant un aspect important pour elle et puisque cela s’inscrit dans la mission de la Fondation du CHU de Québec, elle a choisi de lui offrir un don par testament.

Mme Marie-Ange Talbot s’est éteinte à l’âge de 84 ans. Non seulement elle aura fait la différence dans la vie de nombreuses personnes jusqu’à la fin de sa vie, mais elle contribuera également à l’amélioration des soins de santé offerts aux gens de chez nous. La Fondation du CHU de Québec est privilégiée d’avoir pu compter sur sa confiance. Son geste philanthropique permettra de sauver des vies!

Portrait complet de feu Marie-Ange Talbot: https://fondationduchudequebec.org/feu-mme-marie-ange-talbot/

Pour en savoir plus sur le don planifié: https://fondationduchudequebec.org/don-planifie/

fondationduchudequebec.org 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos