Dons testamentaires et autres dons faits à l’Armée du Salut

Dons testamentaires et autres dons faits à l’Armée du Salut

Par Armée du Salut

publireportage

Une merveilleuse façon de laisser un héritage d’espoir durable


Publireportage – Les dons testamentaires sont vitaux. Après avoir pourvu aux besoins de leurs êtres chers, bon nombre de Québécois envisagent d’inclure l’Armée du Salut dans leur testament.

Chaque année, c’est près d’un millier de Canadiens qui font un legs à l’Armée du Salut afin de lui permettre de poursuivre sa mission auprès des démunis, des sans-abri et des personnes aux prises avec une dépendance et des troubles de santé mentale, au sein de nos collectivités. En effet, les dons testamentaires sont le gage d’un héritage durable, car ils permettent de financer un grand nombre de programmes d’aide et de soutien.

Il n’est pas nécessaire d’être avocat ou comptable fiscaliste pour faire un don par testament, ni d’être fortuné pour changer les choses. Il suffit de faire appel à un responsable des dons planifiés de l’Armée du Salut qui se fera un plaisir d’accompagner le donateur et son conseiller dans cette démarche.

Par ailleurs, il existe d’autres façons d’aider les personnes les plus désavantagées de nos collectivités en faisant par exemple un don assorti d’une rente, un don de fonds de retraite, un don du produit d’une assurance vie, un don de titres négociés en bourse, etc.

Si vous désirez en apprendre davantage sur les façons de laisser un héritage d’espoir durable, vous pouvez notamment consulter la page dédiée aux dons testamentaires de l’Armée du Salut.

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos