Selena: Une nouvelle résidence pour les aînés atteints de troubles de la mémoire

Selena: Une nouvelle résidence pour les aînés atteints de troubles de la mémoire

Groupe Patrimoine

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Shutterstock

PUBLIREPORTAGE - Proposant un milieu de vie unique, sécuritaire et humain, la nouvelle résidence de soins évolutifs Selena, conçue pour les aînés atteints de troubles de la mémoire et de perte d’autonomie physique, aura pignon sur rue Atwater, à Montréal, et ouvrira ses portes en mars 2023.

Cette résidence de 120 unités réparties sur 6 étages offrira des soins prodigués dans une ambiance familiale et empreinte de douceur, dont de l’accompagnement dans les activités de la vie quotidienne. Sachant que l’environnement physique est primordial pour les personnes vivant avec un trouble de la mémoire, la Résidence Selena a été créée à l’image d’une maison où tous les étages disposent d’un salon, d’une salle à manger et de pièces thématiques qui permettront de raviver les souvenirs des résidents.

Un service de répit et d’aide à la convalescence sera également offert au sein de la résidence. On parle donc principalement d’hébergement permanent, mais on y offre également la possibilité de courts séjours ou de convalescence à court terme.

Bien-être et sécurité

Pour Groupe Patrimoine, entreprise spécialisée dans la gestion de résidences pour aînés et pionnière des milieux de vie dédiés aux aînés atteints de troubles de la mémoire au Québec, le bien-être et la sécurité des résidents sont les aspects les plus importants de la résidence.

C’est pour cette raison que les 120 unités de Selena — réalisées par EMD-Bâtimo — se veulent confortables et enveloppantes. De plus, chaque résident a le loisir de personnaliser son espace de vie pour se sentir comme à la maison.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Coucou!

Vidéos