Publireportage – Pour en savoir plus sur le déroulement des visites de location en temps de pandémie, nous avons discuté avec Madame Dominique Bergeron, directrice de la Résidences Soleil Manoir Brossard.
Comment se déroulent les visites de location en ce moment?
«Comme à l’habitude, nous conseillons aux gens de nous contacter par téléphone ou par courriel avant de se présenter pour une visite, ce qui nous permet de mieux cerner leurs besoins. Nos conseillers en hébergement sont disponibles en tout temps pour faire visiter et répondre aux questions. Nos complexes sont remplis d’activités et d’appartements différents et nos conseillers en hébergement sont bien outillés afin d’offrir des visites personnalisées.»
Quelles mesures de sécurité appliquez-vous lors des visites?
«Nous demandons à tous le port du masque, que nous pouvons fournir au besoin. Les gens doivent aussi répondre à un questionnaire simple et leur température est prise à la réception afin de bien cerner leur état de santé. Également, notre personnel est formé régulièrement. C’est très sécuritaire.»
Quel est le rôle de vos conseillers en hébergement?
«Le travail d’un conseiller en hébergement concerne la location, bien sûr, mais aussi ce que nous pourrions appeler le service après-vente. Il fait partie du quotidien de nos résidents. C’est un lien important que nous créons. Avant même de commencer la visite, le conseiller rencontre les gens dans le bureau de location afin de bien cibler leurs besoins.»
Sentez-vous les gens craintifs quand ils visitent?
«Au contraire, je les sens très rassurés. Nombreux sont ceux qui viennent nous visiter parce qu’ils se sont sentis isolés pendant la pandémie. Ici, tout le monde a mangé à sa faim et personne n’a manqué de rien. Nos animatrices en loisirs ont aussi innové pour offrir plusieurs loisirs et divertissements durant la pandémie, comme des spectacles extérieurs et des journaux spéciaux.»
Commentaires: