PUBLIREPORTAGE – Faites le test! En répondant à ce questionnaire hautement scientifique (ou presque) des résidences ENHARMONIE, vous découvrirez si la vie en résidence est faite pour vous. Le bingo, ce n’est pas votre tasse de thé? La dernière question vous surprendra peut-être!
1. Trouvez-vous que la vie est plus belle avec un chat?
Si oui, bonne nouvelle: de nombreuses résidences acceptent les animaux de compagnie. En revanche, vos voisins peuvent dormir en paix: une ménagerie complète n’est pas possible. Il y aura des règles à suivre pour assurer la cohabitation harmonieuse entre résidants et toutous. Vous devrez probablement porter Flocon dans vos bras dans les corridors ou prévoir une laisse d’une longueur maximale.
2. Détestez-vous le manger mou?
Bien sûr que oui! Les chefs des résidences aussi. Lors de votre visite, consultez le menu et voyez s’il vous met l’eau à la bouche. Dans les résidences ENHARMONIE, le menu change au gré des saisons. Dans la semaine du 3 février, par exemple, il incluait une sole amandine avec pommes de terre grelot et carottes, une soupe-repas aux crevettes, un bok choy et noix de coco et un vol-au-vent au poulet. Mais que les adeptes du manger mou se rassurent: il y aura toujours la crème glacée, la croustade aux pommes ou bien le bon vieux pouding chômeur! (Car même si on veut du croquant dans la vie, un bon dessert réconfortant, ça ne se refuse pas.)
3. Aimez-vous vous sentir en sécurité?
À moins de vous appeler Wonder Woman ou James Bond, vous aimez probablement avoir un filet de sécurité. Ça tombe bien: dans les résidences ENHARMONIE, vous êtes couvert 24 h sur 24. Le personnel est en poste jour et nuit et votre loyer inclut l’abonnement à un bouton d’appel à l’aide que vous portez sur vous. En cas d’urgence, une présence humaine est donc toujours au bout de vos doigts.
4. Êtes-vous tanné de manger (jouer, tricoter, parler) seul?
On vous comprend! Partager un repas avec d’autres personnes, c’est quand même mieux que de discuter avec le centre de table. En résidence, se faire des amis est un jeu d’enfant grâce aux repas, aux espaces communs et aux activités organisées. Et on ne parle pas ici (seulement) de bingo, mais aussi de yoga sur chaise, de cours d’informatique ou encore d’ateliers de percussion. C’est bon pour le moral? Oui, c’est bon, bon.
Profitez de la journée portes ouvertes pour nous découvrir
Le 23 février, les 11 résidences ENHARMONIE vous ouvrent leurs portes. De 10 h à 16 h, découvrez leurs logements abordables et leur formule sans tracas qui inclut l’électricité, le chauffage et l’eau chaude, un repas par jour, l’abonnement au téléphone et à la télévision par câble, l’abonnement à un service d’appel à l’aide, les loisirs, etc. Gérées par un organisme sans but lucratif, ces résidences sont destinées aux personnes dont le revenu annuel ne dépasse pas 40 000 $.
Pour en savoir plus, visitez leur site web: www.residencesenharmonie.qc.ca.