Comment reconnaître et soulager l’arthrose du genou?

Comment reconnaître et soulager l’arthrose du genou?

Médicus

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Groupe Médicus

PUBLIREPORTAGE - Saviez-vous que l’arthrose du genou est une maladie fréquente qui touche 65% des personnes âgées de 65 ans et plus? L’arthrose du genou provoque la détérioration progressive du cartilage de l’articulation. Voici quelques réponses à vos questions.

 

L’un des principaux signes que l’on peut reconnaître est la douleur occasionnée par le mouvement articulaire du genou, par exemple lors de la pratique d’une activité physique. Les problèmes de genoux sont d’ailleurs un des symptômes de l’arthrose, tout comme les douleurs lors de mouvements des articulations. Il est également possible que les articulations touchées soient gonflées et qu’il y ait une sensation de chaleur ou encore de raideur à ces endroits.

Soulager la douleur

Heureusement, les symptômes ne sont pas sans issue et il est tout à fait possible de soulager la douleur provoquée par l’arthrose du genou.

Médicus est fier de vous offrir en exclusivité l’orthèse de genou EVOKEMD. Spécialement conçue pour l’arthrose du genou et résultant de plus de 30 ans de recherche spécialisée, EVOKEMD est la première orthèse de genou pour la gonarthrose au monde à reproduire le mouvement naturel du genou.

Pourquoi choisir l’orthèse EVOKEMD?

  • Ajustement parfait à toutes les morphologies: une prise de mesures numérisée avec impression 3D, qui permet un ajustement précis et personnalisé pour chaque genou;
  • Aucune migration, pour un traitement efficace complet : ajustement inégalé et suivi parfait du mouvement des jambes;
  • Design discret et minimaliste : peut être portée confortablement sous un pantalon sans être contraignante ni ressentie;
  • L’orthèse de genou la plus légère au monde: 50 % plus légère que les autres orthèses pour l’arthrose sur le marché.

En améliorant la biomécanique de l’articulation touchée par l’arthrose, l’orthèse de genou EVOKEMD réduit la douleur en allégeant le poids porté par la partie la plus endommagée du genou. En outre, EVOKEMD régule l’amplitude des mouvements et permet donc de mener une vie plus active, et parfois même de retarder le recours à la chirurgie de remplacement du genou.

Prenez rendez-vous avec un orthésiste dès maintenant pour évaluer vos besoins!

17 succursales — Un vaste réseau partout au Québec pour vous servir!
1 888 448-4248 | medicus.ca | info@medicus.ca

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley, Rédactrice en chef

Le bel âge, c’est nous!

Vidéos