Se protéger contre la grippe avec Familiprix

Se protéger contre la grippe avec Familiprix

Par Familiprix

PUBLIREPORTAGE

PUBLIREPORTAGE — La vaccination fait la manchette depuis plusieurs mois. Avec l’arrivée de la saison froide, la vaccination antigrippale revient et il ne faut pas passer à côté.

Le rhume et la grippe sont souvent confondus. Bien qu’ils soient tous deux causés par des virus, le rhume est beaucoup plus bénin que la grippe. En effet, la grippe est la cause de nombreux décès. Aucun vaccin ne peut prévenir le rhume, mais un vaccin annuel peut vous protéger contre les complications de la grippe. Le vaccin varie chaque année selon les souches étant en circulation. Le vaccin est sécuritaire, les effets secondaires sont rares et passagers.

Qui devrait se faire vacciner?

Les experts s’entendent, la vaccination est le meilleur moyen de prévenir les complications de la grippe. D’ailleurs, la vaccination est recommandée pour toutes les personnes âgées de 6 mois et plus désirant prévenir les complications. Comme les personnes âgées de plus de 60 ans sont plus vulnérables aux complications, la vaccination est d’autant plus bénéfique.

Prévoyez le coup et prenez rendez-vous afin de vous protéger. Vous pouvez en profiter pour discuter des autres vaccins pouvant être bénéfiques pour vous. Parlez-en avec votre professionnel de la santé, il saura répondre à vos questions. Ne baissez pas la garde et protégez-vous!

 

Les pharmacien(ne)s propriétaires affilié(e)s à Familiprix sont les seul(e)s responsables de l’exercice de la pharmacie.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos