Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Quel âge a mon cœur?

Quel âge a mon cœur?

Par Jessica Dostie

Crédit photo: jesse orrico via Unsplash

Et si l’intelligence artificielle nous permettait de déterminer l’âge de notre cœur? Bien sûr, la calculatrice en ligne Mon bilan santé ne remplace pas une consultation avec un médecin, mais elle permet néanmoins de connaître en quelques minutes notre âge cardiométabolique et nos principaux facteurs de risque. 

Le calcul personnalisé, mis au point par des médecins et des statisticiens de l’Université McGill, est basé sur de récentes recherches scientifiques, notamment un rapport de l’Organisation mondiale de la santé. À la fin du questionnaire, une fois qu’on sait si notre cœur et nos artères sont plus jeunes ou plus vieux que notre âge réel, le modèle informatique nous propose quelques changements à notre mode de vie qui nous permettront d’améliorer notre santé, par exemple faire davantage d’activité physique, manger plus sainement ou réduire notre stress.

Au Canada, les maladies cardiovasculaires se situent au deuxième rang des causes de décès, tout juste après le cancer. Soulignons enfin que 1 adulte canadien sur 12 vit avec une cardiopathie ischémique. 

Pour tester la calculatrice Mon bilan santé: cardiometabolicage.com. 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Lumières de courtoisie

Vidéos