Poches sous les yeux?

Poches sous les yeux?

Par Chantal Tellier

Crédit photo: Photo by Luis Machado on Unsplash

J’hydrate le contour de mes yeux avec une crème spécifiquement conçue pour cette région, mais ça ne fonctionne pas. Pourquoi ai-je des poches? Et avez-vous des solutions?

La réponse du Dr Jean-François Tremblay, dermatologue à la clinique MédIME, à Montréal: Les poches sous les yeux sont souvent dues à l’âge, quand se produit un relâchement cutané. Elles peuvent aussi être d’origine génétique ou le résultat d’un manque de sommeil, de stress chronique, d’une mauvaise alimentation, du tabagisme... La première chose à faire est donc de s’assurer d’avoir un mode de vie sain. Par la suite, le ou les traitements dépendent de plusieurs facteurs, selon le type de cernes dont il est question.

Le traitement envisagé pour les cernes creux consiste généralement à injecter un produit de comblement à base d’acide hyaluronique, qui va effacer le creux et rétablir le volume autour des yeux. Dans les cas où le relâchement cutané est plus sévère, une chirurgie des paupières inférieures, pour retirer les excès graisseux ou cutanés, peut être envisagée.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Éditrice et rédactrice en chef

Briser la glace

Vidéos