Les femmes, championnes du lavage de mains!

Les femmes, championnes du lavage de mains!

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Nathan Dumlao via Unsplash

Nos mains seraient plus propres depuis le début de la pandémie de COVID-19, conclut un récent sondage pancanadien mené cet été auprès de 1000 personnes.

Selon les résultats de l’enquête, 37 % des répondants évaluent actuellement se laver les mains au moins 10 fois par jour, alors qu’ils étaient seulement 14 % à le faire à l’époque pré-COVID. Et non seulement les Canadiens se lavent-ils les mains plus souvent, mais ils le font aussi plus longtemps: 90 % des répondants indiquent ainsi passer les 20 secondes réglementaires au lavabo, comparativement à 49 % d’entre eux avant la pandémie. 

Les sondeurs notent en outre que les femmes sont deux fois plus enclines à se laver les mains fréquemment. Alors que 43 % d’entre elles déclarent les laver plus de 10 fois par jour, seulement 27 % des hommes admettent en faire autant.

Enfin, le sondage, mené pour la marque de savon Dial, montre que 65 % des répondants se lavent «toujours» les mains avant de manger. Il en reste tout de même près du tiers qui y pensent «parfois», tandis que 2 % des Canadiens affirment ne jamais nettoyer leurs mains avant les repas. 

Vidéos