Dépendance au jeu: un service gratuit pour reprendre le contrôle

Dépendance au jeu: un service gratuit pour reprendre le contrôle

Jeu: Aide et Référence

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Jeu: Aide et Référence

PUBLIREPORTAGE - Au Québec, les jeux de hasard et d’argent ont la cote: machines à sous, loteries vidéo, poker… Qu’on y joue dans un casino, dans un bar ou sur le Web dans le confort de son salon, nul n’est à l’abri de perdre le contrôle. Et si c’était votre cas?

 

Identifier les risques pour mieux réagir

Vous êtes-vous déjà interrogé sur vos habitudes de jeu? Lorsqu’il s’agit de jeux de hasard et d’argent, la frontière peut être mince entre le simple divertissement et la perte de contrôle pouvant conduire à une véritable dépendance. Certains drapeaux rouges peuvent être de bons indicateurs que la situation vous échappe. Par exemple:

· Il vous arrive de miser bien plus d’argent que vous ne le souhaitiez au départ;

· Vous choisissez de cacher vos habitudes de jeu à votre entourage;

· Vous ressentez un sentiment de culpabilité ou de honte après avoir joué, vous ne vous reconnaissez plus.

Si l’une de ces situations vous est familière, il est possible que vous soyez sur le point de perdre le contrôle. Sachez toutefois qu’il n’est pas trop tard pour reprendre les choses en mains. Peut-être avez-vous simplement besoin d’un peu d’aide?

 

Le TéléCounseling: un programme confidentiel et accessible depuis la maison

Le TéléCounseling pour joueurs excessifs est un service gratuit, donné entièrement par téléphone. Cette approche vous permet d’obtenir l’aide d’un professionnel de façon confidentielle, sans quitter le confort de votre salon. Le programme comprend:

· 1 entrevue d’évaluation d’une durée de 1 h 30;

· 6 rendez-vous téléphoniques d’une heure chacun durant lesquels nous abordons votre motivation, vos finances, vos idées erronées, vos déclencheurs, la prévention de la rechute et le maintien de vos acquis;

· 4 rendez-vous téléphoniques de suivi à 1, 3, 6 et 12 mois de la fin du programme.

 

Pour vous inscrire au programme, appelez-nous au 1 800 461-0140 ou clavardez sur notre site Web: aidejeu.ca. Nous avons déjà aidé plus de 1 000 personnes à reprendre le contrôle sur leurs habitudes de jeu. Nous pouvons vous aider, vous aussi.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos