Découvrez des activités pour un cerveau en santé

Découvrez des activités pour un cerveau en santé

Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

PUBLIREPORTAGE

Crédit photo: Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

PUBLIREPORTAGE. Aujourd’hui, on ne peut pas guérir la maladie d’Alzheimer. En revanche, on sait qu’il existe des facteurs de risques non modifiables tels que le sexe, l’âge, mais aussi des facteurs de risques modifiables. Si on change certaines habitudes, on améliore la santé de notre cerveau et on peut diminuer les risques de troubles neurocognitifs

Notre porte-parole Anne-Élisabeth Bossé s’est entretenue avec la Dr Sylvie Belleville et lui a demandé comment réduire nos risques de troubles neurocognitifs.

Visionnez la vidéo de notre porte-parole.

Il existe plusieurs choses à faire, à tout âge, telles que s’occuper de sa santé cardiaque ou entretenir son réseau social…

Découvrez les 10 actions à adopter pour un cerveau en santé.

Il est essentiel de préserver notre santé cognitive. Pour cela, il faut participer à des activités qui nous permettent de continuer d’apprendre, mais aussi de nous sortir de notre zone de confort.

Il faut diversifier nos activités. Par exemple écrire un livre de recettes, faire du bénévolat, etc.

Et c’est important d’inclure aussi des activités de groupe qui permettent de travailler son réseau social.

Inspirez-vous du document Des activités pour votre santé cognitive.

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