Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

5 conseils pour rester au frais pendant la canicule

5 conseils pour rester au frais pendant la canicule

Par Sandrine Champigny

Crédit photo: iStock

Les températures atteignent des sommets ces derniers jours et la vague de chaleur qui s’abat sur Montréal s’étendra jusqu’à la fin de la semaine. Nos conseils pour rester en sécurité.

 

Buvez beaucoup d’eau

On s’hydrate au maximum pendant cette période de chaleur accablante. On varie les plaisirs en optant pour des eaux pétillantes ou encore des eaux qu’on aromatise grâce à des petits fruits ou encore des fines herbes. On recommande au moins six à huit verres d’eau par jour pour un adulte.

 

Profitez de la climatisation

Envie d’un nouveau chemisier? C’est le moment d’aller faire un tour au centre commercial! Cafés (glacés) entre amis à la climatisation et visites à la bibliothèque seront nos activités de prédilection pendant cette vague de chaleur. On s’assure de passer au minimum deux heures dans des lieux climatisés dans la journée.

 

Relaxez!

Adieu les activités physiques intenses, on profite de la canicule  pour se reposer. On limite nos activités au strict minimum et si on a besoin de notre exercice, on le fait en dehors des heures de grande chaleur (entre 11h et 15h).

 

Cherchez l’ombre

Pas de climatisation? On sort dans des grands espaces verts, comme les parcs, et on s’installe à l’ombre! Ce n’est pas le moment de chercher le bronzage, on est plutôt à la recherche des endroits les plus ombragés.

 

L’heure du bain!

Un bain frais – pas glacé – nous aidera à rester au frais! Une fois sorti du bain, on garde à portée de main une serviette mouillée qui nous sera bien utile afin de nous rafraîchir.

 

Si on ressent des symptômes de coups de chaleur (maux de tête, crampes, enflure, fatigue, etc.), on s’informe auprès d’Info-Santé 811. En cas de malaise plus grave, on n’hésite pas à contacter le 911.

 

 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Lumières de courtoisie

Vidéos