Mars, mois de la nutrition

Mars, mois de la nutrition

Par Bel Âge magazine

Pendant tout le mois de mars, Les diététistes du Canada inspireront la population à mieux s'alimenter de 9 à 5 en partageant trucs et astuces pour faire le plein d'énergie lors des matins pressés, effectuer des choix éclairés en réunion de matinée, retrouver sa vitalité à l'heure du dîner, combattre la fatigue de mi-journée et mieux gérer les fringales au retour à la maison.

Voici quelques-unes de ces astuces: 

  • Évitez le service au volant. Essayez plutôt un petit-déjeuner rapide et prêt à emporter, comme un muffin à grains entiers ou un sandwich petit-déjeuner.
  • Tirez le maximum de vos réunions. Misez sur  les aliments qui stimulent le cerveau, pas qui l’épuisent!
  • Saviez-vous que dans une compagnie de 100 personnes, célébrer l'anniversaire de chacun des employés représente l'équivalent de manger huit parts de gâteau par mois? Optez plutôt pour célébrer tous les anniversaires en une seule occasion.
  • Fatigué en mi-journée? Pas besoin de vous précipiter à la machine à café! Retrouvez plutôt votre vitalité en effectuant quelques pas, en buvant de l'eau fraîche ou en choisissant une collation équilibrée.
  • Prévoyez votre retour à la maison: évitez d'arriver assoiffé en préparant une bouteille d'eau, un thé ou un latte (sans la crème fouettée!).

Pour connaître les activités du mois de la nutrition: www.dietitians.ca

 

Du côté de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec

Des réponses à vos questions

C’est mercredi le 18 mars prochain que se tiendra la Journée des diététistes/nutritionnistes organisée par l’Ordre professionnel des diététistes du Québec. Cette journée a pour objectif de promouvoir de saines habitudes alimentaires et de faire connaître au public les services professionnels offerts par les diététistes/nutritionnistes.  La population québécoise est alors invitée à rencontrer gratuitement une diététiste/nutritionniste.

Place Ville Marie à Montréal

Place de la Cité à Québec

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions relatives à la nutrition aux diététistes/ nutritionnistes en composant le numéro sans frais suivant pour joindre un spécialiste:

1 866 233-3310.

Ce service gratuit connaît toujours un grand succès auprès du public. 

opdq.org

Vous aimerez aussi:


Ajouter des légumes au menu? Facile avec ces dix belles recettes! En potage, en entrée et même en repas principal, les légumes donnent de la couleur à votre menu tout en prévenant de nombreuses maladies. Qui a dit que les légumes, c'était tristounet?

Bok choy, panais, mâche, fève edamame, voici des légumes qui mériteraient de se retrouver plus souvent dans notre assiette, non seulement pour leur saveur mais aussi pour leur valeur nutritive.

 Les choux: des légumes qui soignent
Choux, choux de Bruxelles, chou-fleur, chou-rave, brocoli, épinards, bettes à cardes, rapini, rutabaga et navet sont tous issus de la famille des brassicacées ou brassica. Savoureux, super-nutritifs, ce sont des légumes qui soignent!
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos