La science de la motivation pour un cerveau en santé

La science de la motivation pour un cerveau en santé

Par Lucilab

Publireportage

Publireportage 

Il existe plusieurs mythes tenaces par rapport à la santé cognitive. Par exemple, on croit à tort que la démence est une conséquence inévitable du vieillissement. En réalité, plus du tiers des cas sont plutôt attribuables au mode de vie. Il y a donc des habitudes protectrices pour le cerveau, comme celles abordées par l’application Luci: la saine alimentation, l’activité physique et la stimulation intellectuelle.

Cela n’empêche pas que changer ses habitudes est difficile, et ceci est encore plus vrai lorsqu’on avance en âge. Le succès de la démarche dépend d’une multitude de facteurs qui vont bien au-delà de la connaissance. En effet, on sait qu’être actif est essentiel à une santé optimale, mais un horaire chargé risque tout de même d’entraver l’atteinte de nos objectifs de mise en forme.

C’est là que la science de la motivation, imbriquée dans l’application Luci, peut faire toute la différence. Fondée sur les théories en changement de comportement ainsi que sur les connaissances en matière de prévention du déclin cognitif, Luci permet aux personnes de 45 à 70 ans de se faire accompagner par un conseiller dans l’adoption d’un mode de vie sain.

Les conseillers de Luci sont là pour vous aider à définir des objectifs réalistes et à bâtir un plan d’action personnalisé pour favoriser la santé cognitive. Grâce à des rencontres confidentielles par vidéo et clavardage, ils veillent à vous garder motivé tout au long du parcours. Ça vous intéresse? Vous pouvez tester la nouvelle version de Luci dès maintenant!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos