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Forme: coeur battant avec Tabata!

Forme: coeur battant avec Tabata!

Par Jimmy Sévigny

Crédit photo: Jimmy Sévigny

Les exercices par intervalles à haute intensité (HIIT) sont parfaits pour renforcer le cœur.  En voici deux, chacun exécuté par coach Sarah selon la formule Tabata: 20 secondes en mouvement + 10 secondes de pause x 8 répétitions = 4 minutes. Simple et très efficace!

 

Monter et descendre

 

Monter et descendre


1 Placez-vous debout face à un step ou une marche d’escalier (ou un bord de trottoir s’il fait beau). Ayez un chronomètre devant vous.

2 En partant de la jambe droite, montez et descendez rapidement de votre step ou marche pendant 20 secondes, en respectant vos limites et vos capacités. 

3 Reposez-vous 10 secondes, puis recommencez, en partant de la jambe gauche cette fois-ci. Répétez 8 fois en alternant la jambe droite et la gauche.

Note: Assurez-vous de déposer tout le pied sur le step ou la marche et non seulement le bout.


Pour voir l'entraînement en vidéo avec Coach Sarah:  

 

 

 

Déplacement latéral et vertical

 

Déplacement latéral et vertical

 

1 Commencez debout, les pieds fermés. Faites un grand pas ou un petit saut vers la droite, puis montez sur le bout des orteils (ou faites un petit saut) en allongeant les bras vers le haut. Refaites les mêmes mouvements vers la gauche.

2 Répétez l’exercice de chaque côté rapidement pendant 20 secondes, en respectant vos limites et vos capacités. Reposez-vous 10 secondes. Faites huit répétitions.

 

 

Le conseil de Jimmy

Je vous recommande de faire ces deux exercices 2 ou 3 fois par semaine pour aider à garder votre cœur en pleine forme.

Pour voir tous les entraînements avec Coach Sarah: 

Haut les fesses! 

On travaille notre chaîne postérieure

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4 mouvements pour raffermir ses bras

Chaque minute compte! 

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