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Forme: on bouge à l’intérieur!

Forme: on bouge à l’intérieur!

Par Jimmy Sévigny

Crédit photo: Charles Briand

Quand la situation ne nous permet pas de sortir au gym, pourquoi ne pas s'entraîner dans le confort de notre foyer?

Pompe surelevée

Cet exercice vise à renforcer le haut du corps.

pompe surélevée

Trouvez un point d’appui stable et solide pour y placer vos mains.

Les mains ouvertes un peu plus largement que les épaules, reculez les pieds pour adopter une position inclinée.

Serrez les fessiers en rentrant le nombril vers l’intérieur afin de maintenir le corps en une belle ligne droite.

Pliez les coudes pour descendre la poitrine vers votre point d’appui, puis poussez sur vos mains pour vous soulever et revenir à la position initiale.

Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions, en prenant 1 minute de repos entre chaque série.

Squat avec chaise 

Avec cet exercice, on tonifie les jambes. 

squat avec chaise

Placez-vous dos à une chaise en vous assurant que celle-ci est solide et qu’elle ne bougera pas vers l’arrière si vous vous assoyez dessus. 

Gardez les pieds ouverts un peu plus largement que les hanches et en parallèle vers l’avant. 

Pliez les genoux en projetant les fesses vers l’arrière pour aller frôler le siège de la chaise. Vous ne devez pas vous asseoir complètement. 

Poussez des talons pour vous relever.

Faites 3 séries de 12 à 20 répétitions, en prenant 1 minute de repos entre chaque série.

Le conseil de Jimmy

Une façon très simple d’augmenter son niveau d’activité physique au quotidien? Toujours prendre les escaliers et éviter les ascenseurs quand la situation se présente! 

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Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

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