Le Bel Âge ne supporte plus votre navigateur. En savoir plus

Forme: à vos pompes! (VIDÉO)

Forme: à vos pompes! (VIDÉO)

Par Jimmy Sévigny

L’idée de faire des push-ups nous décourage? Vrai, il ne s’agit pas d’un exercice facile. Il est toutefois champion pour renforcer le haut du corps. Coach Sarah nous enseigne la bonne technique pour faire des pompes comme un pro.

 push-up

1. Placez-vous sur les genoux. Posez vos mains sur un step, une marche d’escalier ou le bord d’un divan. Formez une ligne droite avec le corps.

 

2. Les mains doivent être ouvertes plus large que les épaules et la poitrine doit se trouver directement au-dessus du step et non derrière.

push up

3. Pliez les coudes en les dirigeant vers l’arrière en diagonale et non sur les côtés. Gardez les épaules loin des oreilles.

 

4. Dépliez les coudes en poussant pour remonter.

 

Le but est de descendre la poitrine vers le step en pliant les coudes, tout en gardant une ligne droite avec le corps. Si, en poussant pour remonter, vous sentez que votre corps a bougé et qu’il ne forme plus une ligne droite, c’est parce que vous êtes descendu trop bas. Le but n’est pas de toucher le step, mais bien de descendre en gardant le corps droit tout le long de l’exercice. Il est tout à fait normal au début de ne pas pouvoir plier les coudes suffisamment. Avec le temps, vous gagnerez en force et serez capable de descendre plus bas.

 

 

Relevez le défi!

Faites entre 10 et 20 push-ups par jour pendant 30 jours, soit d’un seul coup, soit en les répartissant dans la journée.

 

 

Pour voir l'entraînement en vidéo avec Coach Sarah:  

 

Le conseil de Jimmy

Pour réduire le niveau de difficulté, appuyez vos mains sur une surface plus élevée. Plus la surface sera haute (par exemple, le bord d’un divan), moins les efforts seront grands.

 

Pour voir tous les entraînements avec Coach Sarah: 

Coeur battant avec Tabata

Haut les fesses! 

On travaille notre chaîne postérieure

On s'étire! 

On travaille notre cardio! 

5 exercices faciles pour les jambes 

4 mouvements pour raffermir ses bras

Chaque minute compte! 

Zoom sur le bas du corpsPar où commencer?

4 mouvements cardio

Attention aux articulations

Une cage thoracique forte

Je renforce ma posture

Focus mobilité

Nos meilleurs exercices pour les épaules

 

 Chaîne Youtube Bel Âge 

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, rédactrice en chef

Fil de soi

Vidéos