Choisir les bonnes chaussures de marche

Choisir les bonnes chaussures de marche

Par Françoise Genest

Crédit photo: iStockphoto.com

  • Bottes ou chaussures, la semelle doit être légèrement plus élevée sous le talon. 
  • Optez pour des chaussures de jogging ou des chaussures de marche à semelle souple, de préférence en caoutchouc naturel, afin d’amortir les chocs sur les surfaces dures. Pour les terrains accidentés ou rocailleux, chaussez des bottes de marche à semelle plus épaisse. 
  • Bottes ou chaussures, elles doivent être larges, jamais trop ajustées, pour permettre un mouvement complet du pied et dégager les orteils. Elles doivent donc être un peu souples et confortables dès l’achat. 
  • Ces conseils valent aussi pour les bottes de marche hivernales. De plus, celles-ci devraient être munies d’une membrane à l’épreuve de l’eau, mais qui respire (Goretex, Mephitex, etc.) 
  • Optez pour des chaussettes qui laissent passer l’humidité (environ 10$ la paire dans les magasins de sport). Évitez le coton qui absorbe l’humidité.
Source: Greg Nicoghosian, président Boutiques TF Firma

Vous aimerez aussi:


Gratuite, accessible partout et en toute saison, bonne pour le moral comme pour le corps, la marche est l’activité physique par excellence. Voici dix astuces de marcheurs pour en tirer tous les bénéfices.

Regagnez la forme en 21 jours grâce à la marche! Une marche ordinaire qui va devenir en moins de trois semaines une marche d’entraînement.

Comment maintenir votre motivation à vous entraîner et enfin retrouver la forme? Si vous commenciez par y prendre plaisir? Nos trucs pour s'entraîner et tenir bon!
Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet d'Aline Pinxteren, Rédactrice en chef

Le temps d’une trêve

Vidéos