3 étirements qui font du bien

3 étirements qui font du bien

Par Priscilla Regli

Crédit photo: Laurence Labat

Prendre le temps de s’étirer et de travailler sa posture est aussi bénéfique pour la santé que l’activité physique. Notre collaboratrice Priscilla Regli nous présente trois exercices qui font tout simplement du bien!

Banane étirée

1. Allongez-vous au sol, sur le ventre. Soulevez le tronc en poussant le sol avec les mains et regardez au ciel. Maintenez la position cinq secondes.

2. Pliez tranquillement les jambes et laissez les bras s’allonger simultanément en gardant les mains appuyées au sol. Maintenez la position cinq secondes. Revenez au point de départ.

3. Répétez l’exercice 10 fois.

 

Chat

1. Au sol, placez-vous en position du chat en regardant droit devant et en vous appuyant sur les genoux et la paume des mains. Maintenez la position cinq secondes.

2. Arrondissez le dos, en gardant les mêmes points d’appui, et regardez vers votre corps. Maintenez la position cinq secondes. Revenez au point de départ.

3. Répétez l’exercice 10 fois.

 

Cambré

1. Debout, jambes rapprochées, joignez les mains devant la poitrine.

2. Amenez les mains au-dessus de la tête en effectuant un léger cambré. Regardez vos mains. Maintenez la position cinq secondes. Revenez au point de départ.

3. Répétez l’exercice 10 fois.

 

Le conseil de Priscilla

Pendant ces étirements, prenez de grandes respirations pour bien relâcher la tension et profiter pleinement des mouvements. À faire de deux à quatre fois par semaine.

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Dites don!

Vidéos