Une attention bienveillante

Une attention bienveillante

Par Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Contenu commandité

Crédit photo: Collaboration spéciale

PUBLIREPORTAGE – Le temps passe si vite que nous avons peine à penser à nous au cours d’une journée. Il est primordial de prendre du temps pour soi, pour se ressentir et avoir un contact avec ce que l’on vit.

Être attentif à soi est une règle de base dans le maintien d’un bel équilibre dans toutes les sphères de notre vie. Cela peut éviter des dégringolades ou des inconforts, car cela permet de prendre conscience de notre état du moment et de la période actuelle.

S’accorder de l’attention permet aussi d’être bienveillant à soi-même et cela fait un grand bien. Ce moment d’intimité avec soi devrait être à notre agenda quotidiennement. Il ne représente pas un luxe, car nous nous devons de savoir comment nous allons pour ajuster notre journée selon nos besoins intimes.

Le bonheur passe par soi et nous en sommes responsable. Avec ce petit moment d’attention, nos vies peuvent grandement s’améliorer. Pourquoi ne pas en profiter?

À propos de l’AQRP

Ce texte provient du service Mieux-être de l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP). Sa mission est la défense des droits des personnes aînées tout en s’assurant que les membres soient actifs grâce aux différents services qui leur sont offerts. Le service Mieux-être est réservé exclusivement aux membres de l’Association. Joignez-vous à nous pour y participer.

Vidéos