HortiCompétences
Transformer un passe-temps en emploi? C’est ce qu’offre HortiCompétences. Pour la douzième année consécutive, l’organisme lance son projet «Vivre de sa passion pour l’horticulture!», un projet d’intégration à l’emploi qui s’adresse aux personnes âgées de 50 ans et plus. Vingt candidats présélectionnés pourront recevoir une formation gratuite de 2,5 jours avant d’être intégrés dans un poste de conseiller-vendeur en jardinerie, et ce, dès avril prochain.
Infos: HortiCompétences
Cible emploi
Cible emploi offre un programme d’aide à la transition de carrière pour les 50 ans et plus d’une durée de 12 semaines. S’adressant aux personnes de 50 à 64 ans, le programme offre un accompagnement personnalisé sous forme d’atelier qui permet aux participants de retrouver un second souffle en matière de recherche d’emploi.
Infos: Cible emploi
Secrétaire-Inc.com
Un média d’information pour les secrétaires du Québec mais aussi un immense babillard d’offres d’emploi pour les secrétaires et ce, partout au Québec.
Infos: Secrétaire-Inc.com
Midi-quarante
Midi-quarante permet aux personnes de 40, 50, 60 ans de s’adapter aux réalités du marché du travail. Bilan, cv, coaching individuel ou de groupe, midi-quarante offre un service spécialisé en recherche d’emploi.
Infos: Midi-quarante
Centre des femmes de Montréal
Le Service d’employabilité du centre des femmes accompagne les femmes de 50 ans et plus dans la recherche d’emploi grâce à des ateliers, du counselling individuel ou de la formation continue.
Trouver un job au Québec
Un site qui propose un répertoire d’adresses Internet pour trouver les meilleures offres d’emplois partout au Québec.
Infos: Trouver un job au Québec
Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale
La subvention salariale pour personnes expérimentées vient en aide aux personnes de 55 ans et plus à intégrer le marché du travail en occupant un emploi durable.
Vous aimerez aussi:
Vous avez beaucoup à offrir et votre expérience pèse dans la balance. Changer d’emploi à 50 ans? Se faire confiance, voilà la clé du succès!
La recherche d’emploi après 50 ans représente tout un défi. On a beau dire que les employeurs favorisent l’embauche d’employés d’expérience, il reste que l’âge peut jouer contre vous. Préparez-vous comme un pro!
Vous êtes un baby-boomer? La probabilité pour vous de retourner au travail à temps partiel ou à temps plein une fois que vous aurez pris votre retraite se situe à 53%, révèle un sondage de la Banque CIBC. Autrement dit, un retraité sur deux reprendra du service.
Commentaires: