On doit à Sonora Smart Dodd, de Spokane, état de Washington, la première fête des pères. Élevée par son père au décès de sa mère, elle voulait lui montrer à quel point elle lui était reconnaissante. Comme son père était né en juin, elle choisit ce mois pour la première célébration, le 19 juin 1910.
En 1924, le président Coolidge apporta son appui à l’idée d’une journée nationale de fête des pères mais ce n’est qu’en 1966 que le président Lyndon Johnson proclama officiellement le troisième dimanche de juin le «Father’s Day». 29 pays fêtent les pères le même jour que nous. Parmi eux, on trouve le Japon, la France et les Pays-Bas.
À l’occasion de cette belle fête, nous vous proposons des recettes spéciales, des idées cadeaux et des témoignages émouvants, qui démontrent bien que le bonheur réside parfois dans de bien petites choses.
UN MENU POUR PAPAS DES IDÉES CADEAUX DES TÉMOIGNAGES
ET GRANDS-PAPAS POUR TOUS LES GOÛTS INSPIRANTS
Notre concours est maintenant terminé.
Les gagnants sont:
Nathalie Meunier de Québec, Pierre Laliberté de Laval, Gérald Laforge de Ste-Anne-des-Plaines, Marcelle Piette de Boucherville et Lise Bazinet de Notre-Dame-du-Bon-Conseil.
Commentaires: