Eddy Savoie, le fondateur des Résidences Soleil, connu pour son sens des affaires, est aussi un papi au cœur d’or. Accompagné de Carmelle, son épouse adorée, il veille sur le bonheur de ses 5 enfants, 13 petits-enfants et 10 arrière-petits-enfants (un 11e est en route!). Pour le patriarche, sans la famille, le success story de l’entreprise serait impensable! Rencontre.
Comment voyez-vous votre rôle de grand-papa?
Je suis là surtout pour épauler mes petits-enfants, les écouter et les conseiller. Je les encourage dans la voie qu’ils décident d’emprunter et je n’interviens jamais à la place de leurs parents.
Quels types d’activités faites-vous avec eux?
Je les emmène voir des festivals de musique country, une de nos passions. On joue aussi aux cartes et aux échecs. Dans notre maison familiale, la porte leur est toujours ouverte. On fait du VTT, du skidoo et du paintball. Et même si la famille est très grande, j’essaie d’être le plus présent possible aux fêtes et aux compétitions.
Les Résidences Soleil est une entreprise familiale, où plusieurs de vos enfants et petits-enfants travaillent. Qu’est-ce que ça vous fait de les avoir à vos côtés?
Je ne pourrais pas être plus fier ni heureux. Je travaille encore tous les jours, pas par obligation, mais parce que j’ai la chance de voir mes filles, mon fils et mes petites-filles au bureau. Avec mon expérience et leurs idées, notre mission d’entreprise est humaine et elle rend les gens heureux.
Comment transposez-vous vos valeurs familiales dans l’entreprise?
Nos valeurs familiales motivent chaque décision. C’est une affaire de cœur et c’est important de rappeler pourquoi et pour qui nous avons construit la toute première des Résidences Soleil alors que rien de tel n’existait à l’époque. À nos yeux, notre grande famille inclut nos 2000 employés, nos 7000 résidents de même que leurs proches. Cet esprit familial, on le cultive et on encourage les visites des familles.
De quoi êtes-vous le plus fier dans votre entreprise?
De la grande famille que nous avons construite, autant ceux liés par le sang que par le cœur. Je crois que nous avons réussi à leur transmettre de belles valeurs, et je suis surtout fier de notre relève.
Commentaires: