L’interprète du marquant Jean Brière dans District 31 et participant à l’édition 2025 de Sortez-moi d’ici aime avant tout s’évader sur deux roues.
1. Son endroit préféré au Québec
Le Lac-Saint-Jean, bien sûr, puisque je viens de Roberval ! J’y vais dès que j’ai l’occasion, l’été en particulier. Je suis un gars de chaleur plus que de froid.
2. Un voyage marquant
En 2022, quand j’ai fait mon genre de Compostelle à moto. J’ai fait expédier ma moto au Colorado et je suis parti de là pour faire les back country discovery routes, soit des chemins de gravier, dans le bois et en montagne, qui offrent un point de vue complètement différent. J’ai parcouru plusieurs États américains, dont le Colorado, l’Utah, le Nevada, l’Arizona, la Californie.
3. Un objet précieux
Un calepin dans lequel je note des pensées, des phrases qui m’inspirent et que je possède depuis longtemps. Je préfère les écrire à la main plutôt que dans mon téléphone.
4. Un resto préféré
J’aime la cuisine libanaise, notamment la mouhamara, et à Bromont, on a la chance d’avoir le restaurant Babar, qui en fait une super bonne, comme le reste du menu.
5. Un coup de cœur culturel
J’aime beaucoup Ray Lamontagne, et j’ai découvert Andrew Duhon, un chanteur qui vient de la Nouvelle-Orléans et que j’écoute depuis en boucle.
6. Une personne qu’il admire
Un de mes chums d’enfance, Éric, qui combat un cancer, mais reste solide comme le roc et garde le moral. Il m’inspire énormément.
7. Ce qui le ressource
Faire de la moto, c’est une thérapie. Je règle bien des problèmes sous mon casque ! Même l’hiver, en voyage, j’en loue une, puis je pars.
8. Une cause qui lui est chère
Le Havre du Lac St-Jean, une maison en soins palliatifs à Roberval qui ne fonctionne qu’avec des dons. J’ai des amis décédés qui sont passés par là. Que ce soit au Tricheur ou à Sortez-moi d’ici, je joue toujours pour cette maison.
9. Son sport de prédilection
Je ne suis pas un très grand sportif, je fais du ski et de la raquette, mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est la randonnée en montagne. En plus, j’ai une van, alors je prends la route, je m’installe où je peux et je grimpe. J’ai vraiment tripé dans les Hautes-Gorges, dans Charlevoix.
10. Sa photo préférée dans son cellulaire
Une image prise par un gars qui roulait avec moi, durant mon voyage aux États-Unis, en montagne, à environ 9 000 pieds d’altitude au Colorado. Quand je la regarde, ça me permet de m’évader là-bas, en pensée.