Élyse Marquis: 10 choses qu’elle aime

Élyse Marquis: 10 choses qu’elle aime

Par Caroline Fortin

Crédit photo: Collaboration spéciale

Celle qui anime Les chefs ! tient à garder son cœur d’enfant et une photo le lui rappelle constamment.

1. Son endroit préféré au Québec

Ce n’est pas original, mais Charlevoix. J’y suis allée un été avec ma fille et j’ai trouvé ça magnifique, autant les paysages que l’accueil des gens. On peut y être à la fois isolé et parmi les gens.

2. Un objet fétiche

Un petit cardinal en bois qui me suit partout, un porte-bonheur. Quand je vois un cardinal dehors, pour moi, c’est un signe de chance ou de protection.

3. Un voyage marquant

La première fois que je suis allée à Walt Disney World. C’était magique! J’avais 22 ans et je m’y rendais pour animer une émission spéciale diffusée à Radio-Canada.

4. Une personne qui l’inspire

Ma fille Alice, 21 ans. Elle est partie en appartement il y a deux ans. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi déterminé qu’elle. Elle est devenue une femme forte, confiante, libre. C’est extraordinaire pour une maman de voir son enfant grandir et continuer à évoluer. Ça me rend fière.

5. Son sport de prédilection

Je marche souvent avec ma mère, qui fait beaucoup plus de pas que moi! Ça me replace les idées. C’est une façon de me faire du bien et de ne pas déprimer. Sinon, je veux me mettre au yoga sur chaise.

6. Un endroit où se ressourcer

Le mont Royal. À cet endroit, j’oublie que je suis en ville. C’est un parc qui me fait me sentir ailleurs.

7. Sa photo préférée dans son cellulaire

Une photo de moi quand j’étais petite. Quand je change de cellulaire, je la retransfère dans mes photos. C’est pour me rappeler mon cœur d’enfant. Je veux continuer à m’émerveiller même si je vieillis. C’est important pour moi.

8. Un récent coup de cœur culturel

Éléonore Lagacé, la fille de Natalie Choquette. Elle est capitaine avec moi à l’émission Zénith et elle vient de sortir son album. Je trouve qu’elle est multitalentueuse et très gentille. Elle se fait sa place à elle. Et elle peut être aimée de toutes les générations, je trouve ça beau.

9. Ce dont elle ne peut pas se passer

Mon téléphone. Parce que je tiens à être joignable en tout temps pour mes proches. C’est mon lien avec les personnes que j’aime.

10. Un souvenir précieux

La journée où j’ai reçu mon chien. Je suis enfant unique. Un Noël, j’avais 8 ou 9 ans, mon père chantait vraiment fort des cantiques dans la maison, je trouvais ça bizarre. Puis je me suis rendu compte que c’était pour couvrir les petits pleurs d’un chiot au sous-sol! Je ne m’y attendais vraiment pas parce que ma mère ne voulait pas d’animaux. Cydna a été ma sœur et meilleure amie pendant toute sa vie. Aucune idée d’où vient ce nom!

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Appelez-moi par mon nom

Vidéos