Ayez confiance en vous et gardez toujours espoir en puisant dans vos forces intérieures. Il y aura toujours de grandes choses qui vous attendront plus loin. Persévérez pour compléter votre cheminement et atteindre votre but ultime. Soyez heureux!
Lynda Brodeur, Saint-Jean-sur-Richelieu
Vivez un jour à la fois et accordez-vous des petits bonheurs à chaque jour (aller marcher dans la forêt, lire un livre, jouer à des jeux de société, parler à un proche, chanter, etc.). Je leur dis aussi de vivre de beaux moments avec leurs proches au lieu de consommer des choses, d’apprécier ce qu’ils ont et d’en profiter. Mes petits-enfants pourront toujours compter sur moi dans les bons et mauvais moments.
Hélène Thibault, Sainte-Marie de Beauce
Mon conseil s’adresse à chacun de mes cinq petits-enfants: j’aimerais que tu te confies à moi lorsque le vent souffle dans une période de ta vie. Si la pluie inonde ton âme ou ton cœur, je lèverai la voile de compassion, de conseils et d’écoute pour t’aider à traverser cette tempête. Ce que je désire te dire est que je suis et serai toujours là pour toi. Comme moi, garde ton cœur d’enfant. Sois indulgent(e) quand je serai plus âgée et ne te gêne pas pour me donner des conseils à ton tour.
Monique Poisson, Dolbeau-Mistassini
Savourez chaque instant. Profitez de chaque jour, remplissez chaque heure. Ne passez pas votre vie à faire des projets : agissez! Car les personnes âgées vous le diront : on regrette rarement ce que l’on a fait, mais très souvent ce que l’on n’a pas fait.
Yvonne Badeau, Montréal-Nord
Faites attention à l’endettement! Quand on utilise les cartes de crédit, c’est très facile de dépenser. Gardez toujours vos reçus pour vérification. Si vous sortez et que vous aviez 100 $ dans les poches et qu’il vous reste 20 $, c’est qu’il est temps de rentrer à la maison!
Rachel Dubé, Verdun
Tenez un agenda de tout ce que vous réalisez chaque jour. Cela permet d’avoir la notion du temps, de graver des souvenirs, d’établir les priorités, de régulariser le temps consacré au travail et aux heures de repos et de loisirs, d’éprouver un sentiment d’ordre et de fierté face au travail accompli et… de revisiter le passé pour avoir un bel aperçu de la trame de votre vie.
Marie-Louise Lagarde, Dollard-des-Ormeaux
Dernièrement, mon petit-fils de 15 ans a commencé à vapoter. Il ne voulait pas le dire à ses parents et a préféré se confier à moi. Le conseil que je lui ai donné est de parler avec ses parents avec franchise. Il l’a fait et, de discussion en discussion, il a fini par comprendre que ce n’était pas bon pour lui. Il est super, mon petit-fils!
Claudine Vallières, Longueuil
Pardonnez-vous si vous vous trompez. Et je leur lis cette phrase que j’ai déjà lue : il y a pire que de ne pas réussir, c’est de ne pas essayer.
Nicole Lavoie, Lorraine
Ne lâchez pas vos études. Cela vous donnera la liberté de choisir une profession qui vous rendra heureux et grâce à laquelle vous pourrez vous accomplir.
Johanne Therriault, Drummondville
Entretenez les liens avec vos frères et sœurs. La famille, c’est si précieux.
Christine Garolis, Québec
Si vous voulez être heureux, soyez bons, honnêtes et généreux.
Marthe Godin, Granby
Ne donnez pas tout votre amour aux autres, gardez-en un peu pour vous!
Linda Geffroy, Eastern Passage (Nouvelle-Écosse)
Faites de votre travail une passion et vous ne travaillerez jamais.
Stéphanie Morin
Traitez les autres comme vous aimeriez être traité.
Martine Brochu, Saint-Constant
Écoutez la petite voix qui vous répond lors de vos questionnements et prêtez-lui attention.
Jovette Richard, Port-Cartier
Commentaires: