PUBLIREPORTAGE – Le Québec connaît une pénurie de main-d’œuvre qui freine sa croissance économique. Le maintien ou le retour sur le marché du travail des personnes expérimentées représente l’une des solutions pour pallier cette situation. En effet, les personnes âgées de 60 à 69 ans sont appréciées au sein des entreprises en raison de leur expérience et de leur expertise.
Le gouvernement du Québec offre des services et des mesures dont les personnes expérimentées peuvent bénéficier pour prolonger leur vie professionnelle.
Des mesures bien pensées
La Mesure Initiative ciblée pour les travailleurs expérimentés aide les personnes sans emploi à réintégrer le marché du travail, tout en maximisant le transfert de leurs compétences.
Le Crédit d’impôt pour prolongation de carrière permet aux personnes expérimentées de ne pas payer d’impôt sur une partie de leur revenu de travail admissible qui dépasse 5000$. Le crédit d’impôt maximal est de 1500$ (pour les personnes âgées de 60 à 64 ans) et peut aller jusqu’à 1650$ (pour celles qui ont 65 ans et plus).
Le Simulateur de revenu du ministère des Finances du Québec aide à prendre une décision financière éclairée. Il présente un portrait du revenu disponible avant et après le retour au travail qui tient compte non seulement de la fiscalité du Québec et du gouvernement fédéral, mais aussi des mesures incitatives à l’emploi.
Renseignements: 1 877 644-4545 ou Québec.ca/bureaux-servicesquebec
Commentaires: