L’art de vivre dans plus petit

L’art de vivre dans plus petit

Les Résidences Soleil

Contenu partenaire

Crédit photo: Les Résidences Soleil

Déménager dans un logement plus restreint peut faire grimper le niveau de stress. Certaines personnes craignent de ne plus pouvoir recevoir leur famille, tandis que d’autres ne savent tout simplement pas de quels objets se départir. Bonne nouvelle: il existe plein d’astuces pour s’installer en résidence le cœur léger et profiter de tout l’espace des aires communes!

 Lors d’un déménagement, avoir à choisir ce qu’on conserve ou non peut être aussi complexe que déchirant. Heureusement, il existe des ressources pour aider les 50+ à bien préparer cette transition. C’est notamment le cas de Résidences Soleil, qui forme ses conseillers en hébergement afin d’aider les futurs locataires à préparer cette transition vers un nouvel espace de vie, explique la vice-présidente expérience client des Résidences Soleil – Famille Savoie, Katarina Marcil. Des conseils offerts gratuitement, peu importe qu’on ait opté pour un 1 ½ ou un 5 ½.

Quelques exemples concrets pour alléger nos boîtes : léguer nos meubles et nos objets de valeur à une famille qui les appréciera ou qui est dans le besoin, photographier certains biens et réunir ces images dans un album souvenir ou encore mettre en place des solutions de rangement efficaces. «Si on ne dispose pas d’une chambre supplémentaire, il est même possible d’installer un lit escamotable pour recevoir ses petits-enfants», suggère-t-elle.

Malgré tout, cette transition se fait régulièrement en deux étapes, constate Mme Marcil. « C’est souvent quelques semaines après leur emménagement que les nouveaux résidents réalisent que tous les espaces communs du complexe sont le prolongement de leur domicile. Ils peuvent en profiter en tout temps et même y recevoir leur famille, comme dans une très grande maison!»

Grande salle à manger, salles de casse-tête, salle de cartes et de jeux, salon, billard, piscine intérieure, foyer, piano, bibliothèque, balançoires, jardins, terrains de pétanque: la liste des espaces qui peuvent en tout temps être utilisés par les locataires accompagnés de leurs invités est longue. «Après s’être bien approprié les lieux, certains décideront même de troquer leur grand appartement pour un logement plus petit», témoigne Katarina Marcil.

Le meilleur des deux mondes!

Vidéos