PUBLIREPORTAGE – Depuis la pandémie, l’insécurité alimentaire affecte durement les familles du Québec et la campagne Nourrir un Enfant de Mission inclusion joue un rôle clé pour y remédier. Depuis 24 ans, cette initiative va au-delà de l’aide alimentaire en offrant des repas sains, des ateliers culinaires et du soutien aux familles vulnérables.
Dans la MRC du Rocher-Percé où les difficultés financières sont particulièrement prononcées, les enfants sont encore plus durement touchés. Pour répondre à leurs besoins urgents, Nourrir un enfant soutient des organismes comme Produire la santé ensemble et son programme éducatif Les Petits cuistots qui enseigne aux enfants les bases de la cuisine et de la nutrition.
Cette initiative ne se limite pas à nourrir les enfants, elle leur donne aussi les moyens de faire des choix alimentaires éclairés et ce malgré un budget familial limité. Des enfants comme Léo, 10 ans, n’avaient jamais préparé de repas avant de participer aux ateliers. Grâce à ce programme, il revient chez lui avec de nouvelles recettes accessibles et un enthousiasme débordant pour la cuisine à la maison.
En soutenant Nourrir un Enfant, vous offrez à des centaines d’enfants la possibilité d’acquérir des compétences qui changent leur vie. Votre don à Nourrir un Enfant ne se limite pas à combler des besoins alimentaires. Il nourrit aussi la confiance, l’autonomie et l’avenir prometteur de ces jeunes.
Rejoignez-nous pour faire une différence durable dans la vie des enfants et de leurs familles. Votre générosité est essentielle.
Commentaires: