Rituels funéraires – la nature au cœur de la ville

Rituels funéraires – la nature au cœur de la ville

Les espaces MEMORIA

Contenu commandité

Crédit photo: Collaboration spéciale

PUBLIREPORTAGE – Les rituels en pleine nature nous permettent de nous évader et oublier notre quotidien hyper-stimulant le temps d’un instant. En se retrouvant soi-même, nous sommes alors portés par la force apaisante de la nature, son silence et sa simplicité.

Dispersion des cendres au Jardin des mémoires

Ce lieu de dispersion des cendres est l’un des premiers inaugurés au Québec. Voisin du boisé Papineau à Laval, le Jardin des mémoires fut spécialement créé pour rendre hommage à vos êtres chers entre les arbres et les fleurs. Les espaces MEMORIA vous offrent trois types de dispersion :

  • Rituel eau à la fontaine.
  • Rituel fleurs au pieds d’un rosier.
  • Rituel sous les branches d’un arbre (plusieurs choix d’espèces).

Espace bucolique pour l’urne botanique

Les espaces MEMORIA proposent Entre ciel et terre, une urne botanique. Cette urne est conçue avec les cendres ou une partie de celles-ci. Elles nourrissent les racines de l’arbuste que la famille aura choisi au préalable parmi un choix de 8 espèces différentes, prêtes à être mise en terre sur un terrain privé de votre choix.

Un tout nouvel espace réservé, Le Jardin bucolique, vient d’être ajouté au Jardin des Mémoires afin de mettre en terre l’urne botanique (hydrangée ou pivoine). C’est une façon de donner une nouvelle vie à l’être cher dans un endroit de recueillement calme et serein. De plus, il est possible d’organiser une période de condoléances au salon, ou tout autre endroit de votre choix, en présence de l’urne botanique, précédant sa mise en terre.

Pour obtenir plus d’information à propos des rituels en harmonie avec la nature, visitez le site Web de memoria.ca ou contactez l’un des conseillers aux familles au 514 277-7778.

Vidéos