PUBLIREPORTAGE – L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) vous offre l’opportunité de rester informés et de vous engager activement dans les dossiers cruciaux pour les retraités d’aujourd’hui et de demain. Notre association se bat sans relâche pour défendre vos droits sur des enjeux essentiels tels que le soutien à domicile, la lutte contre l’appauvrissement des retraités et la prévention de l’isolement social, en plus de vous offrir une foule de rabais, des conférences et une vie associative dynamique.
Indexation des pensions de retraite
Des sujets diversifiés et qui évoluent selon les besoins des gens doivent être défendus. Notamment, en matière d’appauvrissement des retraités, nous plaidons activement pour l’indexation des pensions de retraite selon l’inflation provinciale. Celle-ci menace le pouvoir d’achat des aînés et met en péril les acquis durement gagnés. Les revenus de retraite non indexés sont particulièrement vulnérables, impactant souvent les personnes les plus âgées.
Services et programmes, gratuits et réservés aux membres!
Nous travaillons continuellement au maintien, à l’amélioration et surtout à l’augmentation des services qui sont destinés aux retraités, notamment des conférences Web, des formations ou encore des événements.
Nous offrons un service Mieux-être qui vous donne accès au service de notre conseillère en mieux-être afin de vous accompagner dans votre bien-être.
Des avantages qui n’attendent que vous!
Si vous partagez notre vision et notre détermination à défendre vos droits, joignez-vous à nous! Ensemble, faisons partie d’une association active, engagée pour le bien-être et les intérêts de notre communauté aînée.
Savez-vous que l’article 20 ou 21 du gouvernement dans le secteur de l’éducation et de la santé pénalise les personnes ayant occupé deux emplois dans deux centres scolaires ou un centre hospitalier durant la même année fiscale, et ce, en dimunuant le revenu annuel calculé lors de la prise de retraite? Je perds peut-être 500 à 750 dollars par année depuis ma retraite et rien à faire en se battant seul contre le ministère du trésor québécois.