Que ce soit par besoin de se réaliser ou pour colmater une brèche dans leur planification financière, les Canadiens envisagent d’entreprendre pour arriver à leurs fins. Voici quatre constats tirés du du récent sondage RBC sur la petite entreprise.
1. Le désir de se dépasser
Les aspirants entrepreneurs considèrent l’entrepreneuriat comme la suite logique de leur développement professionnel, alors que 71 % des répondants de 35 à 54 ans pensent avoir atteint un plafond dans leur carrière.
2. L’importance du plaisir
Près de 79 % des entrepreneurs en herbe veulent tirer des revenus d’une passion ou d’un passe-temps.
3. Les turbulences économiques changent la donne
En 2023, 91% des répondants (77% seulement en 2022) ont affirmé vouloir lancer une petite entreprise principalement pour se créer une source supplémentaire de revenus et réussir à subvenir à leurs besoins.
4. L’accompagnement est primordial
Devenir entrepreneur, c’est un grand défi! Il ne faut donc pas hésiter à se faire aider. RBC a notamment conçu une gamme de solutions d’affaires uniques – Ownr, Moneris, kobalt.io et Sherweb, à titre d’exemples – qui vont au-delà des produits bancaires traditionnels.
Commentaires: