L’indice EY de l’évolution des habitudes des consommateurs démontre que les Canadiens font preuve de débrouillardise pour jongler avec un budget restreint. Voici quelques idées pour faire plus… avec moins!
Choisir les marques maison à meilleur prix
Elles gagnent du terrain puisque 49% des Canadiens affirment que les marques n’ont plus d’importance pour eux lorsqu’ils magasinent des vêtements, des chaussures et des accessoires.
Faire des choix et revoir ses priorités
Environ 58% des répondants prennent des mesures pour réduire les dépenses non essentielles dans divers aspects de leur vie. Par exemple, 43% d’entre eux prévoient dépenser moins en services de livraison
de repas et d’épicerie à domicile.
Réparer au lieu de remplacer
Une grande proportion des consommateurs (73%) préfère désormais réparer ses biens plutôt que de les remplacer, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à octobre 2022.
Prendre des décisions d’achat à l’aide de la technologie
Environ 43 % des consommateurs sont à l’aise avec l’utilisation de l’intelligence artificielle ou le partage de leurs données, en échange d’expériences de magasinage en ligne personnalisées (51%), de publicités ciblées (43%), de rabais (63%) ou de paniers d’achats préremplis (41%).
Commentaires: