FoodHero
Les marchands participants affichent des articles dont la date de péremption approche, ou qui ont été congelés avant celle-ci. Des économies de 25% à 50% sont monnaie courante. L’épicerie se fait à la maison, les produits achetés sont ensuite récupérés auprès du commerçant. Idéal aussi pour limiter le gaspillage alimentaire.
Reebee
L’application permet de consulter les circulaires en cours et celles à venir. Elle facilite la comparaison des prix et le choix du commerce à visiter pour économiser sur l’article recherché. Mention aussi à Flipp, une solution tout à fait comparable. À utiliser comme preuve au comptoir-caisse pour égaler le prix d’une chaîne concurrente.
Checkout 51
Ce service permet d’obtenir des remises à l’achat de produits admissibles. L’utilisateur doit ajouter les offres qui l’intéressent à sa liste, procéder à l’achat des produits dans n’importe quel magasin et envoyer ensuite la photo de son reçu de caisse dans l’application, après avoir coché les articles pour lesquels réclamer. Le consommateur peut obtenir sa remise lorsque celle-ci atteint la somme minimale de 20$.
Je ne pense pas que beaucoup de personnes âgées pourraient » utiliser comme preuve au comptoir-caisse pour égaler le prix d’une chaîne concurrente » (application Reebee) ! On ne voit pas beaucoup de personnes âgées avec un cellulaire en main dans les épiceries ! Moi, je me rends à l’épicerie avec les circulaires des autres épiceries comme preuve ! Et ça marche !