Un brunch cool chez Babacool

Un brunch cool chez Babacool

Par Jessica Dostie

Crédit photo: Collaboration spéciale

Notre découverte culinaire de la saison? Assurément les brunchs à la méditerranéenne du nouveau restaurant Babacool, ouvert il y a quelques mois au cœur du Centropolis de Laval. Une expérience conviviale (et décadente!) à des lieues du traditionnel duo œufs et bacon.

Tout pimpant avec ses banquettes jaune soleil, sa cuisine ouverte et son comptoir-bar sympathique où siroter des cocktails exclusifs, le décor du Babacool à lui seul vaut le détour. Réputé pour ses plats à partager aux influences grecques, libanaises et marocaines, l’endroit a concocté un menu aux saveurs méditerranéennes qui n’a rien à envier à ceux des restaurants déjeuners les plus populaires: toast halloumi, shakshouka ou parfait au labneh, pour ne nommer que quelques exemples.

Coup de cœur pour la casserole marocaine, un ragoût aromatique mariant kefta de bœuf, tomates, pois chiches et poivrons servi avec un pita maison qui saura combler les grands appétits. Pour sa part, le pain doré babka, une brioche garnie de petits fruits, de (vrai!) sirop d’érable, remporte la palme du côté des dents sucrées.

Pour boire, on a le choix: les cafés y sont excellents, mais on peut aussi essayer un jus pressé à froid ou bien oser l’espresso martini, un des cocktails créés juste pour l’heure du brunch. Envie de bulles? Le mimosa margarita et le babalini, tous deux à base de cava, ajouteront une touche d’effervescence à un repas déjà plus-que-parfait!

Vidéos