Un automne gourmand au Centre-du-Québec

Un automne gourmand au Centre-du-Québec

Tourisme Centre-du-Québec

Contenu commandité

Crédit photo: Collaboration spéciale

PUBLIREPORTAGE – L’automne s’installe tout doucement au Centre-du-Québec. Les arbres revêtent leurs plus belles couleurs et les récoltes vont bon train. C’est le moment parfait pour planifier une escapade à thématique gourmande. Sur la rive sud du Saint-Laurent, entre Montréal et Québec, le Centre-du-Québec est l’endroit tout indiqué pour un séjour automnal où les saveurs automnales sont à l’honneur un peu partout.   

La Balade Gourmande, qui met en vitrine une multitude de producteurs locaux, est un incontournable de la saison pour faire le plein de bonnes choses et déguster de nouvelles saveurs. En mode autocueillette, on se tourne à l’automne vers la Citrouille enchantée pour se promener dans les champs orangés de citrouilles et de courges. On passe par le labyrinthe dans les champs de maïs pour se perdre un peu dans le paysage et s’amuser en famille.   

 On ne peut pas s’installer pour un week-end d’automne au Centre-du-Québec sans mettre à l’agenda la fête de la canneberge. Au Centre d’interprétation de la canneberge, on visite les champs inondés bondés de petits fruits d’un rouge éclatant, on déguste les mille et un produits issus de la culture de la canneberge et on en apprend plus sur la production de la perle rouge.    

On fait un saut par Tingwick pour visiter Gleason en couleurs et manger une bonne et authentique poutine centricoise au pied de la montagne et finalement, on arrête dans les marchés locaux pour faire le plein de produits frais à rapporter à la maison!   

 

Crédit photo: Tourisme Victoriaville et sa région

Vidéos