La programmation du Théâtre de Verdure, situé au cœur du parc Lafontaine, à Montréal, promet de belles découvertes encore cet été. Du 4 juin au 24 août, pas moins de 39 soirées feront rayonner les arts – de la danse au cirque, en passant par la musique, l’impro, l’opéra et le cinéma – sous les étoiles.
Et le plus beau: tous les spectacles et projections sont offerts gratuitement.
Voici nos deux coups de cœur à mettre à votre agenda. L’ensemble de la programmation se trouve sur le site web de la Ville de Montréal.
Nos Belles-sœurs
Mercredi 11 juin, 21h
Signée René-Richard Cyr, l’adaptation cinématographique de la pièce culte de Michel Tremblay ne laisse personne indifférent. On y retrouve Germaine Lauzon (fabuleuse Geneviève Schmidt), qui convie ses sœurs, ses belles-sœurs et ses voisines (interprétées par Guylaine Tremblay, Anne-Elizabeth Bossé et Debbin Lynch-White, entre autres) à un «party de collage de timbres».
Albertine en cinq temps – l’opéra
Lundi 18 août, 20h30
L’autrice-compositrice Catherine Major a adapté cette autre oeuvre du dramaturge québécois Michel Tremblay, cette fois pour l’opéra. Six chanteuses et cinq instrumentistes montent sur scène dans cette mouture musicale qui s’attarde à la vie d’Albertine, une femme de 70 ans confinée à sa chambre d’un CHSLD.