Marie-Claude Barrette et France Castel, nos deux porte-paroles, vous invitent aux premières grandes retrouvailles d’aînés depuis deux ans. C’est officiel: ce samedi 4 juin marquera le grand retour en présentiel de l’action intergénérationnelle On jase-tu?.
Pour la première fois, notre événement contre l’isolement social se tiendra simultanément de 13h30 à 16h30 au complexe Desjardins, à Montréal, et au centre commercial Fleur de Lys, à Québec. En plus, des dizaines d’activités où tous seront invités à venir jaser autour d’un café offert seront organisées dans plusieurs régions du Québec.
Initiative du magazine Bel Âge, On jase-tu? a déjà mobilisé plus de 30 000 participants ces dernières années, sensibilisant toutes les générations à la solitude des aînés.
«Depuis ses tout débuts, je suis fière d’appuyer ce mouvement en encourageant la population à s’unir contre l’isolement social de nos aînés, souligne notre coporte-parole, Marie-Claude Barrette. La pandémie a exacerbé ce fléau; il est maintenant temps de se réunir et de prendre un café tous ensemble, afin de créer des ponts entre les générations.»
Serez-vous de la partie? Trouvez les animations de votre région sur notre carte.
On jase-tu? soutient l’organisme Les Petits Frères
En parallèle, des tasses à café réutilisables On jase-tu? sont actuellement en vente au coût de 9,95$ par l’entremise de nos partenaires officiels. On pourra aussi se les procurer à l’occasion des différents événements organisés. Tous les profits seront remis à l’organisme Les Petits Frères, qui accompagne les aînés les plus isolés au quotidien.
En outre, chacun sera invité à marquer son appui à la cause sur les réseaux sociaux, en publiant un message ou une photo de soutien avec le mot-clic #onjasetu. Pour chaque publication avec #onjasetu, 1 $ sera remis à l’organisme.
L’événement ne serait pas possible sans la participation de nos partenaires principaux:
De même que de:
L’appui proches aidants, Tim Hortons, Les Petits Frères, Espace Muni, Conférences des tables régionales de concertation des aînés du Québec et Bayard Canada
Félicitations pour cette belle œuvre, je vous souhaite une belle réussite.
Merci, belle organisation!
Bonjour!
Y-a-t ‘il quelque chose à Weedon? Je n’ai rien trouvé.
Bonjour Ginette, il n’y a pas encore d’évènement organisé à Weedon, pour l’instant.
-L’équipe Bel Âge
Y-a-t’il un évènement On jase-tu à Sherbrooke?
Bonjour Madame Dumas, pour l’instant, il n’y a pas d’évènement à Sherbrooke, mais il peut toujours avoir un ajout de dernière minute.
-L’équipe Bel Âge
Bravo super important, après la pandémie les gens ont été trop isolés, les familles ont pris de mauvais plis…ils hésitent avant de se rencontrer, ils ont priorisé d’autres événements. Les bisous ont diminués, personnes n’osent se toucher, triste, car beaucoup d’êtres humains ont ce besoin essentiel. Les gens croient que communiquer est la meilleure façon sur les réseaux… à réviser… beaucoup de possibilités à échanger🌸. Ville de St Bruno?
Bonjour Madame Charron, merci pour votre message exprimant cette réalité. Pour l’instant, il n’y a pas d’évènement à St-Bruno, mais il peut toujours avoir un ajout de dernière minute..
-L’équipe Bel Âge
Bonjour, l’événement On jase-tu? bonne activité pour les aînées qui sont seules. On devrait avoir plus souvent cette activité, beaucoup de personnes âgées sont seules, aucune visite pour de l’aide pour les emplettes. Bonne journée ♥️🌹
Y a-t-il quelque chose à St-Jean-sur-Richelieu?
Bonjour Simone, pour l’instant, il n’y a pas d’évènement à St-Jean-sur-Richelieu, mais il pourrait y avoir une inscription d’évènement dernière minute. Restez à l’affût!
-L’équipe Bel Âge
C’est à partir de quel âge ?
Bonjour Charlotte, tout le monde est bienvenu!
-L’équipe Bel Âge
Y-a-t ‘il un évènement à St-Jean-sur-Richelieu?
Bonjour Lucette, pour l’instant, il n’y a pas d’évènement à Saint-Jean-sur-Richelieu.
-L’équipe Bel Âge
J’AI UN TRÈS GRAND INTÉRÊT POUR LE BEL ÂGE
Bonjour,
Y a-t-il des activités à Magog?
Merci!
Bonjour Madame Gingras, pour l’instant, il n’y a pas d’activité à Magog.
-L’équipe Bel Âge
Félicitation pour ce bel évènement. La solitude des ainés sera en fin reconnue. je l’espère de tout cœur!! Bravo au magazine le Bel Age. Quelle belle initiative!
Bravo pour ce super événement. Un jour il y en aura certainement à Terrebonne, car c’est tellement important. Je m’occupe de mon frère veuf qui est aphasique et pendant la pandémie ce fut difficile, il mangeait seul dans sa chambre, alors je comprends pourquoi beaucoup de personnes veulent y participer.
Belle initiative que je ne connaissais pas. L’hiver a été pour moi une période d’isolement important, je croyais avoir perdu tout contact avec les personnes et pour la 1ère fois, je me suis sentie très déprimée. Depuis le printemps, je me suis inscrite à un Centre des femmes, mais je garde cette déprime en moi.