4 sorties à faire en famille pour la fête des Pères

Par Jessica Dostie

Crédit photo: iStock

Le 15 juin, pourquoi ne pas souligner la fête des Pères avec une activité qui sort de l’ordinaire? Voici quatre suggestions qui ne manqueront pas de ravir autant les papas que les grands-papas.

 

Manger dans un resto primé

Le dévoilement des tables lauréates des premières étoiles Michelin au Québec a fait grand bruit. Papa est amateur de bonne chère? Pourquoi ne pas lui offrir le nec plus ultra de gastronomie d’ici, par exemple à la Tanière3, à Québec, seul établissement à avoir récolté 2 étoiles, ou encore lui faire découvrir le menu unique et ultralocal de l’Espace Old Mill, situé sur la route des vins de Brome-Missisquoi.

Photographier le ciel étoilé

À l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic, il est possible de suivre une formation avec un astrophotographe passionné afin d’apprendre les meilleures techniques pour photographier le ciel étoilé. Encore mieux : l’entreprise Zenderfull propose aussi des sorties guidées de photographie et des randonnées nocturnes lors de lesquelles papa aura l’occasion de prendre des clichés spectaculaires des constellations.

Jouer au minigolf à dans le Vieux Port

À Montréal, on se réapproprie les berges du fleuve un petit pas à la fois. Tout récemment inaugurés, les deux parcours colorés de Mini-putt Montréal, situés au Quai des Convoyeurs, à proximité des attractions du Vieux-Montréal, permettent de s’amuser en famille tout en profitant d’une vue imprenable sur la ville d’un côté et du Saint-Laurent de l’autre.

Bruncher au sommet

Rouvert il y a quelques mois après une importante cure de jouvence, le restaurant Victor de l’emblématique Hôtel Mont Gabriel propose des brunchs gourmands tous les derniers dimanches du mois. Au menu : fromages locaux, cretons maison, gigot d’agneau, brisket de bœuf, omelettes, pâtes, table sucrée et viennoiseries, entre autres. Et pour célébrer le dimanche de la fête des Pères, le restaurant organise en outre un grand barbecue (réservations obligatoires).

Je fais mon budget beauté

Entre nous

Le billet de Linda Priestley

Appelez-moi par mon nom

Vidéos